1er degré commun et différencié

1er degré commun

Le passage en secondaire est une étape importante pour l’enfant, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour l’aider à s’adapter, à trouver sa place et à s’épanouir : classes réduites, relation étroite avec l’équipe éducative, activités d’accueil à la rentrée et spécifiques pendant l’année, suivi socio-éducatif rapproché, etc.

La grille horaire fixée par la Fédération Wallonie Bruxelles est agrémentée de 4 périodes d’activités complémentaires, en lien avec nos options, que votre enfant pourra découvrir pendant ses deux années du 1er degré. Ces périodes complémentaires permettent aux élèves de découvrir de nouvelles matières, de développer des aptitudes diversifiées, de découvrir des options et de s’éveiller à la diversité.

Grille 1er degré commun   Grille 2éme suplémentaire 

1er degré différencié

Les classes de 1ère et 2ème différenciées accueillent les élèves qui n’ont pas réussi leur CEB en primaire.

L’objectif de cet encadrement particulier est de guider les élèves et de les aider à surmonter leurs difficultés grâce à un enseignement adapté.

Quand l’élève réussit l’épreuve du CEB en fin d’année scolaire (au terme de la 1ère année différenciée ou de la 2ème année différenciée), il peut intégrer l’enseignement commun.

Grille 1er degré différencié  

" Viens comme tu es 

et deviens qui tu veux "