Enseignement général

L’enseignement général propose aux élèves une formation qui les préparera à l’enseignement supérieur dans les domaines des sciences, des mathématiques, des ressources humaines, de la sociologie, des sports, de la pédagogie, des langues, etc.

Les cours dispensés permettent aux élèves d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la poursuite d’études supérieures et de développer leurs propres outils afin de leur assurer une transition facilitée vers l’enseignement supérieur (haute école et universités).

Les cours dispensés permettent aux élèves d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la poursuite d’études supérieures et de développer leurs propres outils afin de leur assurer une transition facilitée vers l’enseignement supérieur (haute école et universités).

Pour chacune de ces options, les élèves sont invités à choisir l’étude de deux langues modernes parmi le néerlandais, l’anglais et l’italien (LM2).

Options des 2ème et 3ème degrés

Sciences

Cette formation vise à préparer les élèves à l’enseignement supérieur dans les domaines scientifique, médical, mathématique et des sciences appliquées. Ces études développent l’esprit critique, le questionnement, une logique cartésienne et une capacité d’abstraction. Grâce aux pratiques laboratoires performants, nos élèves construisent des savoirs en transdisciplinarité (chimie, physique mathématique). Ces matières et les compétences sont développées en classe mais aussi lors d’activités extérieures permettant l’élargissement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être.

Economie

Cette formation vise à préparer les élèves à l’enseignement supérieur dans les domaines de la gestion, de la fiscalité, de la comptabilité, du marketing, du droit commercial, … Dans un monde basé sur l’échange de biens et de services, les entreprises ont besoin de personnes capables de connaitre et de décrypter les mouvements de l’économie et de la finance afin de prendre les décisions stratégiques qui s’imposent. Les matières et les compétences sont développées en classe mais aussi lors d’activités extérieures permettant l’élargissement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être.

Sciences sociales

Cette formation vise à préparer les élèves à l’enseignement supérieur dans les domaines de l’histoire, du patrimoine, de l’écologie, de la sociologie, des civilisations, de l’environnement, … La découverte de l’homme à travers son histoire et son environnement permet une meilleure compréhension du passé pour une meilleure projection dans le futur, une aptitude à la curiosité et au questionnement. Les matières et les compétences sont développées en classe mais aussi lors d’activités extérieures permettant l’élargissement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être.

Sport

Cette formation vise à préparer les élèves à l’enseignement supérieur dans les domaines des sports, des sciences, de la kinésithérapie, de la pédagogie, … La connaissance des aptitudes physiques du corps humain et de la santé à travers une approche scientifique permet à nos élèves de construire de bonnes bases théoriques et pratiques dans les domaines de la compétition, de l’apprentissage et/ou du bien-être des personnes. Les matières et les compétences sont développées en classe mais aussi lors d’activités extérieures permettant l’élargissement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être.

Grille 2ème degré     Grille 3ème degré 

" Viens comme tu es 

et deviens qui tu veux "