Projet éducatif et pédagogique :

P45

A l’ARYV, les cours sont dispensés en périodes de 45 min au lieu de 50 min.

Grâce à cela, une après-midi par semaine, les élèves participent à toutes sortes d’activités (pédagogiques, culturelles, sportives, scientifiques, artistiques, philosophiques, etc.) ou suivent des cessions de rattrapage (remédiations dans tous les cours, méthodologie, etc.).

Pour un élève, le P45 est l’occasion de découvrir des dizaines de domaines différents, de faire le tri entre ce qui l’intéresse et ce qui l’intéresse moins et ainsi d’apprendre à se connaitre encore mieux.

Ecole des Devoirs

Deux fois par semaine, les élèves ont la possibilité de recevoir gratuitement de l’aide pour faire leurs devoirs.

Ils sont installés dans un lieu propice à l’étude et sont entourés de professeurs de plusieurs branches et de plusieurs niveaux prêts à répondre à toutes leurs questions.

Plan Individualisé d’Apprentissage (PIA)

Réservé au 1er degré, le PIA est un accompagnement individualisé destiné à aider les élèves en difficultés scolaires ou comportementales.

Aménagements raisonnables

Avec l’aide des parents, d’experts et du CPMS, l’ARYV apporte une attention particulière aux élèves à besoins spécifiques en mettant en place des aménagements personnalisés (documents adaptés, utilisation d’outils numériques, adaptation du temps de travail, etc.) pour faciliter leur apprentissage.

Suivi rapproché des élèves en intégration

En accord avec les parents et en collaboration avec l’école d’enseignement spécialisé, certains élèves bénéficient d’un encadrement particulier appelé « intégration ».

Plusieurs heures par semaine, ils sont soutenus dans leurs cours et leur organisation par un accompagnant externe.

Pour améliorer l’aide qui leur est apportée, ils peuvent aussi bénéficier d’un espace créé par l’ARYV et rempli de matériel pédagogique adapté.

classe 203

" Viens comme tu es 

et deviens qui tu veux "